Bientôt de nouveaux élus lycéens !

Par FREDERIC BAYET, publié le lundi 24 septembre 2018 22:25 - Mis à jour le dimanche 25 novembre 2018 16:26
P1040922.JPG
La première quinzaine d'octobre voit le renouvellement des élus des différentes instances représentatives des lycées et collège. Tout comme les personnels et les parents d'élèves, les élèves renouvellent leurs élus sous l'égide de leurs CPE.

Lundi 24 septembre ont eu lieu les premières séances de sensibilisation à la fonction de délégué pour cinq des onze classes du lycée. Les séances pour les classes restantes s'échelonneront au cours de la semaine.

L'information sur les rôles des délégués et sur les modes de scrutin marque une étape traditionnelle avant les élections. Celles des délégués de classe se dérouleront du 1er au 5 octobre  et celle des délégués au Conseil de la Vie lycéenne (CVL), le 11 octobre.

Les nouveaux élus des deux instances recevront ensuite, juste avant ou après les congés de la Toussaint, une formation destinée à les aider dans l'accomplissement de leur mandat.

Sensibilisation et formation sont assurées par Frédéric Bayet, tandis que les opérations d'élection sont organisées par l'autre CPE, Zakia Naït-Belkacem.